ET OUI c'est le départ de notre renommée et surtout d'une belle aventure pendant les quelques années qui ont suivi. Ce jour là nous nous avons commencé la confection et la vente des crêpes et des galettes.
L'occasion est venue lors de la visite de nos amis allemands dans le cadre du comité de jumelage. La bonne idée est venue de notre maire, son équipe et le Comité de Jumelage.
Nous nous sommes transformés en "restaurant" d'un soir avec la confection de délicieuses crêpes. Des adolescents, la plupart enfants des membres de l'Association, ont revêtu la tenue de "serveur" et prenaient les commandes. Chacun avait l'air heureux de se retrouver dans la cour de l'école transformée en restaurant. La soirée fut chaleureuse, dans une bonne ambiance où chants et histoires drôles se sont succédés.

Les crêpes étaient délicieuses et les serveurs ont assuré.
La troupe des amis de Nedertettein, logeant chez l'habitant, repartit gaiement. Il était déjà minuit et le lendemain une journée intense les attendait.

Le Programme fut très dense ce week-end à compter du JEUDI 02 JUIN avec l'arrivée du car en fin d'après midi. S'ensuivit  : Pot d'accueil à la Mairie et soirée dans les familles - le VENDREDI 03 JUIN : Départ pour Giverny, avec le matin visite de la Maison et des Jardins de Claude Monet, le déjeuner au restaurant "Les Nymphéas", visite des châteaux et du jardin de La Roche Guyon, visite rapide du Domaine de Villarceaux.
A 18h : Retour dans les familles pour se reposer un peu avant la soirée prévue à 
19h30 avec repas de crêpes organisé par « les Amis de St Nicolas » dans la cour de l'école St Exupéry  (l'animation musicale par le Bagad Armor-Argoat de Franconville).
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *